Les acteurs d'un établissement de l'enseignement catholique
Chef(fe) d'Etablissement(CE) Il possède
deux grandes missions qui sont l'animation pédagogique ainsi que la gestion des ressources humaines, l'administration et la gestion de l'établissement.
Inspecteur de L'éducation
Nationale(I.E.N.) Il veille à la bonne gestion administrative des registres (élèves, enseignants, sécurité) ainsi qu'à l'application des I.O.
(Instructions Officielles) et des nouvelles directives nationales.
Direction Diocésaine de l'Enseignement
Catholique(D.D.E.C.) Le Chef d'établissement agit conformément aux directives de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique.
Equipe enseignante
OGEC - Organisme
de gestion de l'enseignement catholique Il est l'employeur du personnel OGEC. Il est co-responsable avec le chef d'établissement de la bonne gestion
de l'école.
Personnel OGEC de l'école
Il s'agit de l'ensemble des salariés de l'OGEC qui travaillent à la garderie, à la cantine et à la surveillance de cour, mais aussi les aides maternelles, le comptable, le chef
d'établissement.
APEL- Association des parents d'élèves de l'enseignement
libre
Elle représente toutes les familles de l'école. En lien avec le chef d'établissement, l'APEL aide à faire en sorte que la vie pastorale soit vivante et signifiante. Elle a un rôle
d'information, d'écoute et de liaison entre les enseignants, les parents d'élèves et le chef d'établissement lors des organisations diverses et tout au long de l'année.